/Fauna-Faune-Flore-Flora/Autre/2016-09-14-Havre-St-Pierre--Archipel-de-Mingan/montage.jpg
2017-01-25 14:21:19
2017-09-01 14:03:21

Sur le chemin de retour de notre croisière aux Îles de la Madeleine, nous avons fait escale à Havre St-Pierre. De là, on a visité une des îles de l'Archipel de Mingan. La visite était très courte (1hr) dans des conditions de pluie fine et de temps frais. Pas des conditions faciles pour aimer une visite. Ceci dit, je retournerais volontiers dans cette région et particulièrement dans l'Archipel de Mingan pour une bien plus longue excursion. Ce qui m'a frappé le plus: la qualité et la santé des boisées, les mousses, lichens et bien entendu la géologie très particulière qui a permis la sculpture des monolithes. Ceux-ci sont vraiment beaux et forment la signature de l'archipel.

Même par temps froid et pluvieux, il y avait une bonne quantité d'oiseaux. Le temps m'a manqué pour en prendre avantage.

Soit dit en passant, certaines des photos publiées ici contiennent des coordonnées GPS. Pour les voir, il suffit d'aller au site en suivant les liens, de choisir la photo parmi les icônes / thumbnails et de cliquer sur Détails dans les centre au haut de la page. Si la photo contient les information GPS une référence à Google Maps se trouve dans le bas des détails. Il suffit alors de cliquer.

J'enregistre les coordonnées GPS souvent depuis 1 ans. Les photos du voyage aux Iles de la Madeleine et Havre St-Pierre en contiennent presque tous. La précision varie. Une lecture GPS était prise à chaque 15 minutes.

Pour une raison que je ne connais pas, la représentation des points est plus juste en mode google-earth.